Campagne de l'Uranie 1817-1820 - Le Voyage de Rose

 Vai al sito in Italiano


Description du site


Campement de l'Uranie aux Malouines - Uranie camp

Naufrage aux Malouines

Campement des naufragés de l'Uranie

de l'Atlas du Voyage autour du monde...

Home - L'avancemant des travaux. Les dernières découvertes: le Manuscrit original de Rose: Rose Marie Pinon de Freycinet – Journal particulier de Rose pour Caroline
Rationnel - Le choix que j'ai fait pour mon étude sur Rose de Freycinet
Synopsis - L'histoire du voyage.
Personnages - les différentes personnalités impliquées dans le voyage de Rose Marie Pinon.
Bibliographie - La bibliographie de base.
Itinéraire - Etape par étape le voyage vu par Rose de Freycinet.
Liens - Quelques sites intéressants, de toute façon sur la culture. En particulier, il y a des liens à des sites où vous pouvez trouver des fiches de bibliothèques ou repérer des livres ou même livres que vous pouvez télécharger gratuitement.
Commentaires- Vous pouvez envoyer vos commentaires et vos demandes.  

Plaque verticale de la pierre tombale

 Enfin j'ai retrouvé le dossier de la tombe de Louis de Freycinet avec Rose, il y a la marque des Monuments Historiques de France, mais c'est impossible de la trouver dans la liste des Monuments.

Traduction et essai Historique

J'avais complété une traduction en Italien du Journal de Madame Rose, et complété, j'en suis sur, le meilleur essai qui existe et le plus complet sur cette Histoire, mais aussi sur le Voyage de L'Uranie, en corrigeant nombreuses fautes à ce sujet, lorsque finalement j'ai découvert  le Manuscrit Original de Rose de Freycinet (non le brouillon de travail de Duplomb pour la publication, il y en a 2 de ces brouillons):
 Rose Marie Pinon de Freycinet – Journal particulier de Rose pour Caroline
La dernière fois qu'il a été vu était en 1958-1959, après il avait disparu.
Maintenant on peut voir exactement comment Rose pensait, ce qu'elle sentait sans la médiation de Duplomb le curateur de la publication en 1927.
Ja vais aussi transcrire en français le manuscrit
Si un éditeur est intéressé à traduire l'essai ou publier la transcription en français du manuscrit, vous pouvez me contacter : info@federicomotta.eu

Publication de mon Travail

Enfin mon travail c'est fini, je viens de publier pour la première fois en absolu le texte complet du Journal de rose de Freycinet, sans censure et avec seulement quelque correction de ponctuation, traduit en Italien. Si quelqu'un est intéressé il y a aussi la transcription en français du même journal, que je répète, n'a pas été jamais publié.

Comme annoncé il y a aussi une complète révision historique de l'histoire de Rose, du voyage de l'Uranie, avec la biographie révisée et abrogée des participants à l'expédition.

Voici le titre de mon ouvrage.

Rose de Freycinet: Una viaggiatrice clandestina a bordo dell'Uranie negli anni 1817-20

 

Rose de Freycinet: Una viaggiatrice clandestina a bordo dell'Uranie negli anni 1817-20